Amicalement... vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicalement... vôtre

Un forum qui se veut agréable pour partager de bons moments entre amis
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Citation de Jules Renard.

Aller en bas 
3 participants

Etes-vous d'accord avec cette citation ?
oui
Citation de Jules Renard. Vote_lcap0%Citation de Jules Renard. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Citation de Jules Renard. Vote_lcap0%Citation de Jules Renard. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
Citation de Jules Renard. Vote_lcap0%Citation de Jules Renard. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:39:26

Citation de Jules Renard. Amiti110

Etes-vous d'accord avec cette citation ou non , pourquoi ?


Dernière édition par coccinelle le Jeu 28 Fév - 0:43:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:43:02

Moi, je suis assez d'accord avec cette citation. Je me rend compte que finalement, on ne fait que croiser les gens, on passe un temps ensemble et après, les routes se séparent.
L'amitié s'entretient et il faut du temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 57
Localisation : Province de Liège - Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:34:42

Comme je l'ai dit, pas de moments d'amitiés sans amis Wink

Les amitiés sont plus ou moins longues mais c'est un peu comme les amours non ? Y en a qui durent pendant des années, d'autres que quelques semaines mais ça n'empêche pas qu'ils soient intenses à un degré ou à un autre !

On évolue tous mais pas forcément dans les mêmes directions mais c'est pas pour ça qu'on doit renier l'amitié ni l'amour ! C'est ça la vie, c'est fait de joie et de peine Wink

Ma meilleure amie, je l'ai "gardée" pendant 17 ans avant que nos chemins ne divergent ! Mais elle a été là et pour moi, elle sera tjs là et je pense que pour elle aussi, j'existe tjs même si on ne se voit pratiquement plus. Mais quand ma fille a eu son accident, elle m'a téléphoné dès qu'elle l'a su et elle a été là pour m'aider dans mes démarches (elle est assistante sociale pour ma mutuelle) Wink

Pour moi, c'est ça la véritable amitié ! Pas besoin de paroles, ni de se parler de banalités au long des jours mais tout simplement être là quand l'autre en a besoin, dans les moments graves comme dans les bons moments, pour parler de tout et de rien, juste parler sans se forcer et surtout ne pas se sentir "obligé" de devoir parler avec l'autre ! C'est naturel, sans fioriture ! Wink

Le fait de se poser des questions est déjà pour moi un signe de non confiance et qui dit "pas confiance" dit "pas amitié réelle et sincère" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalement-votre.forumpro.fr
Invité
Invité




Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:09:55

Tu peux avoir des moments d'amitiés avec une simple copine, sans qu'elle soit (bon, je met elle mais c'est valable pour il aussi) une véritable amie. Partager un truc à un moment donné dans une situation bien précise et sans que celà n'aille plus loin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 57
Localisation : Province de Liège - Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:48:07

Vi mais alors ce n'est pas une relation d'amitié, c'est juste du copinage Wink

Partager certains trucs, tu peux même le faire avec ton facteur mais c'est pas pour ça que c'est un ami ! Wink

Mais je suis très difficile concernant le terme d'amitié ! Pour moi, c'est de l'amour, le sexe en moins mais les sentiments sont quasi les mêmes, à ne pas confondre avec un copain, quelqu'un avec qui tu peux partager des choses mais pas tout, quelqu'un que tu aimes bien mais sans plus Wink

Un ami sera présent pour tout les moments forts de la vie ! Que ce soit ton mariage, le baptème de tes enfants, pratiquement toutes les fêtes de famille. Il sera là aussi pour les moments moins gais de la vie (enterrement, maladie,...) ! Un copain, un collègue ou n'importe quelle relation de tous les jours, ne sera là que lorsque tu le rencontres ! Ce n'est pas lui que tu appelleras quand il t'arrivera quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalement-votre.forumpro.fr
Martine
Admin
Martine


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 57
Localisation : Province de Liège - Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:55:50

J'ai oublié un truc, et peut être le plus important pour moi, l'amitié doit être partagée sinon ce n'est pas de l'amitié mais y a juste un des deux qui profite (pour une raison ou l'autre) de l'autre et qui dit profit ne dit pas amitié Wink

L'amitié doit être pure, c'est une confiance réciproque, sans tabou, sans critique derrière le dos de l'autre. Si critiques il y a à faire, un(e) véritable ami(e) te le dira en face, il(elle) ne le fera pas derrière ton dos ! Il agira pour ton bien pas contre toi ! Wink

Mais bon ! Comme je l'ai dit, je suis très difficile concernant le therme "ami(tié)"
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalement-votre.forumpro.fr
Invité
Invité




Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:34:15

Oui, et je pense que chaque personne a sa propre définition du terme !
Mais de ce côté là, je dis ce que j'ai à dire au gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nora

Nora


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 59
Localisation : Sur le forum
Date d'inscription : 11/01/2008

Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:56:44

coccinelle a écrit:
Moi, je suis assez d'accord avec cette citation. Je me rend compte que finalement, on ne fait que croiser les gens, on passe un temps ensemble et après, les routes se séparent.
L'amitié s'entretient et il faut du temps pour cela.

Du même avis que Coccinelle.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 27/11/2007

Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:55:46

coucou moi je pense plutot comme martine, l'amitié est plus fort que le copinage. Et c'est vrai que c'est dans les moments durs que l'on s'aperçoit de ses véritables amis. D'ailleurs on a beaucoup plus de copain(e)s que de vrais amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:57:13

Du même avis que jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de Jules Renard. Empty
MessageSujet: Re: Citation de Jules Renard.   Citation de Jules Renard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de Jules Renard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicalement... vôtre :: En toute amitié :: Poèmes et citations-
Sauter vers: